Le bilan 2013 de ma retraite au soleil
26 jan
Je n’ai pas été très bavarde ces dernières semaines ! La faute à la procrastination, le manque d’inspiration, une baisse de moral ? Difficile à dire. Un peu des trois, je dirais. Aujourd’hui je partage avec vous le bilan du blog au 31/12/2013 de maretraiteausoleil.com
Depuis le mois d’aout, je me suis me plus sérieusement à bloguer et en toute logique j’ai récolté les fruits de ces efforts. La fréquentation a plus que triplé depuis. Donc merci, merci chers lecteurs ! Merci de m’encourager dans cette aventure.
Mais je stagne depuis 2 mois à plus ou moins 1000 visites par mois. Je dois dire que je suis assez passive ces dernières semaines et ceci explique sans aucun doute cela ! Et je dois dire qu’en toute logique, mes statistiques de fréquentation suivent exactement la courbe de mon implication et je dois dire qu’en ce moment je suis absorbée de multiples autres projets.
Un de mes grands défauts est la procrastination et il ne semble pas que j’ai fait de progrès déterminant dans ce domaine même si je me soigne : les articles tardent et les réponses aux questions et commentaires également (toutes mes excuses !).
Il faut aussi que je rédige plus rapidement. Actuellement je passe trop de temps (serais-je perfectionniste ?), ce qui me demande beaucoup d’énergie. En résumé je manque d’efficacité ! A travailler
Néanmoins j’ai réussi à rédiger le nombre d’articles que j’avais prévu, notamment ceux sur Malte et ceux sur la retraite en général. Je finis l’année 2013 avec 60 articles publiés. Et c’est une grande satisfaction pour moi. C’est déjà un objectif atteint !
Pour l’année 2014, je place la barre à 100 articles à publier ! Ambitieux n’est ce pas ? Ambitieux mais atteignable ! Il est vrai qu’il ne faut pas que je commence à prendre du retard comme je l’ai fait en janvier ! Qu’en pensez-vous ?
En ce moment je suis le projet de guide d’expatriation à Malte et sur un projet d’autre site. Je vous en parle plus tard promis !
Laissez-moi un commentaire ! j’ai besoin de vos encouragements.
Nirina
Pas encore de commentaire