Bienvenue sur mon blog maretraiteausoleil.com

21 août

Vous rêvez de prendre votre retraite au soleil ? Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Beaucoup en rêvent mais combien sautent réellement le pas ?

Difficile de quantifier l’ampleur du phénomène. Néanmoins, tout le monde s’accorde à dire que la tendance ne fait que se confirmer. Les estimations varient de 200 000 Français retraités de plus de 65 ans installés à l’étranger à 1 million de nos compatriotes ayant choisi de passer leur retraite au soleil. Dans les autres pays d’Europe, aux États-Unis, au Canada, c’est le même constat.

Pas de doute, les seniors rêvent de soleil.

Parmi les destinations plébiscitées par les Français on trouve sans surprise, les DOM, le Maroc, l’Espagne, le Portugal, la Thaïlande, l’Ile Maurice ou le Brésil. Il y a  les destinations montantes telles que la Colombie, l’Équateur, Madagascar ou la Malaisie. D’autres pays, au contraire, comme la Tunisie souffre d’une désaffection consécutive au printemps arabe.

Parmi les principales motivations, les différents sondages mettent en relief la recherche d’une meilleure qualité de vie avec plus de soleil et un désir d’évasion. Ensuite, la baisse du pouvoir d’achat explique la recherche d’un niveau de vie plus confortable qu’en France à revenus identiques et la recherche d’une fiscalité plus avantageuse.

Mais comment faire ? Où aller ? Quelles démarches accomplir ? Quels pièges à éviter ?

Voilà autant de questions et bien d’autres qui se posent lorsque nous souhaitons passer à l’acte. Dans ce blog je propose mes réflexions sur ces questions et sur différents pays en fonctions de mes expériences et de mes rencontres. Je vous livre le fruit de mes recherches pour une retraite au soleil réussie.

Vous pouvez me suivre pas à pas dans ma préparation vers une retraite soleil.

Étant basée en France, ce blog s’adresse également à nos amis Belges, Suisses et Canadiens dans la mesure du possible je tâcherai de fournir des informations les concernant.

A bientôt sur maretraiteausoleil.com

Nirina

 

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire